Parcours et événements

 05.10.13 - Nuit Blanche - en partenariat avec MK2 





A l'occasion de la Nuit Blanche 2013, « Abstract Fiction» proposait une projection originale, intime et lumineuse aux riverains et passants sur le bassin du Nord Est de Paris en rendant hommage au film de Jean Vigo l’Atalante. 
Une version remixée du film était projetée sur la voile de la navette "zéro de conduite" au pied du MK2 quai de Loire sur le Bassin de la Villette.






"Au Fil de L'eau" (teaser)
Hommage à Jean Vigo



« Abstract Fiction» proposait une projection originale, intime et lumineuse aux riverains et passants dans le bassin du Nord Est de Paris en rendant hommage au film de Jean Vigo " L'Atalante". 
Une version « remixée » du film était projetée sur la voile d'un bateau du Bassin de la Villette au pied du cinéma MK2. 
« L’Atalante » est avant tout un voyage plein de poésie dans un univers dégagé de toute pesanteur dramatique, un chant d’amour pour la beauté du monde, et un film qui s’accorde volontiers plusieurs digressions, à l’exemple d’un navire qui navigue au fil de l’eau et se laisse porter par son propre rythme. 
Le projet « Abstract Fiction » se réapproprie le film en remontant le temps au fil de l’eau…


"Abstract Fiction" offered an original projection, intimate and lightfull to residents and passers-by in the basin of the North East of Paris with a tribute to Jean Vigo's film "L'Atalante". 

A "remixed" version of the movie wad projected on a sail of a boat on the Bassin de la Villette (river) in Paris. 
"L'Atalante" is above all a journey of poetry in an open universe of any dramatic weight, a love song for the beauty of the world, and a film that willingly gives many digressions, the example of a ship that sails over the water and let stand by its own rythm.
Abstract Fiction's project appropriates the film back in time over water